Ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs
Recherche Quebec.ca

Titre

Bacillus thuringiensis israelensis et le contrôle des insectes piqueurs au Québec (Le)


Auteur

Boisvert, Jacques; Lacoursière, Jean O; Université du Québec à Trois-Rivières. Laboratoire de recherches sur les arthropodes piqueurs et al.

Éditeur

[Sainte-Foy] : MEF, 1994, 2004

Résumé

Le Bacillus thuringiensis, variété israelensis (B.t.i.) est un larvicide produit par une bactérie utilisé pour le contrôle des moustiques et mouches noires. Après avoir présenté le rôle des insectes piqueurs dans l'écosystème et le mode d'action du B.t.i., ce document traite des paramètres affectant son efficacité et des impacts environnementaux relatifs à son application. L'édition de 2004 est une mise à jour (le chapitre sur le contrôle des insectes piqueurs par d'autres méthodes ainsi que le texte de l'annexe 2 ne figuraient pas dans le document de 1994.

Disponibilité

HTML
 
 

Évaluation de la page En savoir plus

Dans le cadre de son Plan stratégique 2019-2023, le Ministère souhaite améliorer l'accessibilité de l'information disponible sur son site Web. Nous sollicitons donc votre collaboration, par l'entremise d'un sondage en bas de chacune des pages, qui nous permettra d'évaluer la facilité avec laquelle vous y trouvez l'information que vous recherchez.

À quel point était-il facile d'obtenir l'information que vous recherchiez aujourd'hui?
Facile Difficile


 Ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs
© Gouvernement du Québec, 2022