Ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs
Recherche Quebec.ca

Titre

Pesticides : Protéger l’environnement et la santé dans les aires forestières et les corridors de transport routier, ferroviaire ou d’énergie


Auteur

Ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs

Éditeur

Québec : Ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs, 2006

Résumé

Les types de pesticides utilisés, dans les aires forestières, sont surtout des insecticides pour lutter contre les ravageurs forestiers et des phytocides pour dégager les jeunes arbres récemment plantés de la végétation de compétition. L’utilisation des pesticides en milieu forestier au Québec est relativement faible à la suite de l’application de l’engagement gouvernemental de la Stratégie de protection des forêts qui consiste, entre autres, à éliminer, depuis 2001, l’utilisation des pesticides chimiques, en forêt publique.

Disponibilité

Version française
HTML
Version anglaise
HTML

 
 

Évaluation de la page En savoir plus

Dans le cadre de son Plan stratégique 2019-2023, le Ministère souhaite améliorer l'accessibilité de l'information disponible sur son site Web. Nous sollicitons donc votre collaboration, par l'entremise d'un sondage en bas de chacune des pages, qui nous permettra d'évaluer la facilité avec laquelle vous y trouvez l'information que vous recherchez.

À quel point était-il facile d'obtenir l'information que vous recherchiez aujourd'hui?
Facile Difficile


 Ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs
© Gouvernement du Québec, 2022