Ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs
Recherche Quebec.ca

Titre

Lignes directrices sur l'évaluation des teneurs de fond naturelles dans les sols


Auteur

Hugues Ouellette. Québec (Province). Ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs, Direction des politiques en milieu terrestre

Éditeur

Québec : Ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs, Direction des politiques en milieu terrestre, 2007

Résumé

Ce document est un outil servant à aider à différencier les concentrations de métaux ou de métalloïdes que l’on trouve naturellement dans le sol de celles provenant d’une activité humaine.

L'objectif consiste à établir des approches acceptables pour évaluer correctement la teneur de fond naturelle dans les sols d’un terrain potentiellement contaminé et à faciliter la mise en oeuvre du Règlement sur la protection et la réhabilitation des terrains.

Disponibilité

Format PDF
 
 

Évaluation de la page En savoir plus

Dans le cadre de son Plan stratégique 2019-2023, le Ministère souhaite améliorer l'accessibilité de l'information disponible sur son site Web. Nous sollicitons donc votre collaboration, par l'entremise d'un sondage en bas de chacune des pages, qui nous permettra d'évaluer la facilité avec laquelle vous y trouvez l'information que vous recherchez.

À quel point était-il facile d'obtenir l'information que vous recherchiez aujourd'hui?
Facile Difficile


 Ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs
© Gouvernement du Québec, 2022