Ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs
Recherche Quebec.ca

Titre

Plan d’action de simplification réglementaire et administrative du ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs


Auteur

Comité directeur sur la simplification réglementaire et administrative

Éditeur

Québec : ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs

Résumé

Le ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs a produit son plan d’action de simplification réglementaire et administrative 2013-2015 pour faire suite aux recommandations du rapport du Groupe de travail gouvernemental sur la simplification réglementaire et administrative.

Ce plan d’action s’inscrit dans une démarche qui cherche à conjuguer le développement économique avec la protection de l’environnement. Il prévoit diverses actions afin de faciliter la conformité des entreprises assujetties aux exigences environnementales, tout en maintenant les mêmes standards élevés en matière de protection de l’environnement. Ces actions ont aussi comme objectif d’atteindre la cible gouvernementale de réduction de 20% du coût des formalités administratives. L’atteinte de cette cible est réalisable sans engendrer une déréglementation ni une diminution du niveau d’exigences environnementales à respecter.

Disponibilité

Format PDF, 225 ko
 
 

Évaluation de la page En savoir plus

Dans le cadre de son Plan stratégique 2019-2023, le Ministère souhaite améliorer l'accessibilité de l'information disponible sur son site Web. Nous sollicitons donc votre collaboration, par l'entremise d'un sondage en bas de chacune des pages, qui nous permettra d'évaluer la facilité avec laquelle vous y trouvez l'information que vous recherchez.

À quel point était-il facile d'obtenir l'information que vous recherchiez aujourd'hui?
Facile Difficile


 Ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs
© Gouvernement du Québec, 2022